Le cochon d’Inde peut et doit manger un grand nombre de légumes et en bonne quantité. Vous pouvez consulter la liste de ces légumes.
Il doit également toujours avoir du foin à disposition qui contribue comme les légumes à l’usure de ses dents. L’eau doit être changée quotidiennement et pauvre en calcium.
Des extrudés peuvent être donnés en complément des légumes et du foin en petites quantités au risque de voir l’embonpoint arriver.
La vitamine C est un complément indispensable au bon développement et au maintien de la bonne santé du cochon d’Inde. Peu importe les conditions de vie, l’âge ou le régime alimentaire, le cochon d’Inde doit impérativement être complémenté en vitamine C.
Une cage est envisageable, au moins 1,20m, pour deux cochons d’Inde.
Cependant, un enclos peut être réalisé à l’aide de grilles modulables.
Des gamelles doivent être mises à disposition, des cachettes, différentes textures de sol…
Le lieu de vie ne doit pas être situé dans des courants d’air ou en plein soleil.
Les cochons d’Inde sont des animaux grégaires qui ne sont pas heureux lorsqu’ils sont seuls. C’est pourquoi l’adoption par deux est préférable. Même s’il arrive que certains mâles, ayant eu l’habitude de vivre avec des femelles ne supportent plus de cohabiter avec d’autres mâles, les cohabitations se font généralement bien. Il y a toute une procédure à respecter qui peut sembler longue, mais qui donnera les meilleures chances de réussite à votre tentative de cohabitation. Les cochons d’Inde sont des proies faciles, la cohabitation avec des chiens ou des chats peut vite dégénérer si l’animal est en enclos non fermé de partout.
Les cochons d’Inde peuvent développer de nombreuses maladies qui sont pour certaines transmissibles à l’Homme. Des traitements préventifs existent.
La vitamine C, si elle vient à manquer, cause de multiples dommages et de multiples natures qui sont souvent irréversibles.
Cette fiche d’informations sur les cochons d’Inde est loin d’être exhaustive et vous pouvez en trouver des informations plus précises sur www.cobayesclub.com ou www.cobayeaventure.fr